CR samedi 11 juillet Bricolages et observations

Olga Aurélien Stéphane V Guillaume ont bricolé au sens  propre du mot : tous ces petits boulots qu’on ne prend jamais le temps de faire…

Finition de la “‘roulante” de matériel astro avec accrochage de notre galerie d’oculaires, de barlow… Désherbage de l’aire d’observation, vérification de la vieille télé récupérée (elle fonctionne), réparation du faux contact de la monture Celestron, mise en place des tables sous le barnum ainsi qu’une guirlande pas trop lumineuse pour les débuts de nuit (à utiliser jusqu’au crépuscule astro), nettoyage du miroir du Dobson de Stéphane et plein d’autres petites choses…

Thierry L et Damien nous ont  rejoints pour le repas. Plein de bonnes choses à partager et bien équilibrés grâce à la concertation Whatsapp.

Au coucher du Soleil Stéphane L et Frédéric nous rejoignent.

Stéphane a longuement étudié la trajectoire de NEOWISE. Nous la cherchons au raz du toit des bâtiments pendant un vingtaine de minute dans un ciel encore trop clair mais ensuite nous la suivrons jusqu’à 4h 00 du matin pour les deux acharnés qui la traquent et la photographient au milieu des champs (en respectant en suivant scrupuleusement les traces d’engins agricoles).

Départ de ROUVROY à 4h29