L’application « Sky Guide »

Retranscrire l’univers d’un planétarium via votre smartphone c’est possible, en transformant votre iPhone ou iPad en observatoire astronomique. Venez découvrir les étoiles et constellations grâce à l’application « Sky Guide ». C’est une carte stellaire pour appareils iOS très simple à utiliser et encore plus à comprendre.

Certaines des applications d’astronomie peuvent saturer avec beaucoup de graphismes et de tableaux des corps célestes mais ce n’est pas le cas de « Sky Guide », car il suffit de pointer l’iPhone vers le ciel pour pouvoir identifier les étoiles, planètes et constellations. Les descriptions des différents éléments observés sont très complètes et la qualité des images est au rendez-vous.

Caractéristiques principales :

- Identifier toute sorte de corps célestes sur l’iPhone.

- Possibilité de voyager vers le futur et le passé pour observer les différents phénomènes astronomiques.

- Information détaillée des étoiles, constellations et planètes. Un énorme catalogue stellaire : 2,5 millions d’étoiles !

- Fonctionnement sans WiFi ni connexion à Internet, pour que vous puissiez l’utiliser n’importe où.

- Plusieurs filtres pour que vous puissiez explorer le ciel à plusieurs longitudes d’onde. Passez le ciel aux rayons x et découvrez des merveilles invisibles.

- Mode nocturne pour améliorer l’observation des étoiles et préserve votre vue lorsqu’elle s’est adaptée à l’obscurité.

S’agit-il d’une étoile ou de la planète Mars ? Avec Sky Guide, découvrez ce qui brille dans votre ciel la nuit. Maintenez votre iPhone ou votre iPad en direction du ciel et Sky Guide s’alignera automatiquement sur les étoiles – aucune configuration requise!

Au passage, il est important de dire que l’app est désormais compatible avec l’Apple Watch. Ainsi, vous êtes en mesure d’avoir des informations directement sur votre poignet :

Découvrez le calendrier des prochains événements astronomiques — la pleine lune, les pluies de météorites, éclipses et plus encore. Sky Guide peut vous envoyer une notification lorsqu’un événement est sur le point de se produire où vous vous trouvez. Et elle vous préviendra également quand la Station Spatiale Internationale est sur le point de vous survoler — et vous permet d’envoyer un tweet à l’un de ses astronautes.

Une petite démo est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=cGjfxfnguKY