Le dernier voyage de la navette Endeavour et la situation des autres navettes

Depuis l’arrêt du programme des navettes spatiales, la NASA a attribué les différentes navettes à des institutions scientifiques américaines de premier plan.

- Atlantis est exposée au Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, en Floride, à côté de son pas de lancement.

- Discovery a été offerte au musée de l’Air et de l’Espace du Smithsonian en Virginie, près de Washington, D.C.  le 19 avril 2012. Le transport a été effectué par le biais d’un Boeing 747 escorté par un T-38 Talon de la NASA. Le 747 et la navette ont effectué un survol d’honneur de la capitale américaine.

- Endeavour se trouve désormais au California Science Center, depuis le 14 octobre 2012. Elle a traversé une partie de la ville grâce à un engin spécialement conçu. Cette traversée a été suivie et filmée par une foule immense.

- Enterprise, qui était au Smithsonian, a été déplacée au Intrepid Sea-Air-Space Museum à New York, du fait de l’arrivée de Discovery.

- Explorer, une maquette grandeur nature dont il est possible de visiter l’intérieur et qui se trouvait au centre spatial Kennedy est maintenant à Houston, au Texas, au Johnson Space Center