STAGES “ETOILES” à l’observatoire de ROUVROY

Trois stages “première étoile” sont prévus

samedi 24 mars

samedi 7 juillet

samedi 1er septembre

Deux stages “deuxième étoile” sont prévus

samedi 21 avril

samedi 29 septembre

Un stage “troisième étoile” est prévu le samedi 10 novembre

Accueil à partir de 10H00, début des travaux à 10H30

 

Le repas de midi est un repas « tiré du sac » qui pourra prendre la forme d’une auberge espagnole plus conviviale. Le repas du soir est compris dans le tarif du stage et il est donc préparé par REPERES.

 

Le programme de chaque stage est visible sur le site de l’AFA ou sur le site de REPERES

OUVRIR ICI 

Le tarif de base est de 80 EUROS (repas du soir compris) soit le tarif national.

Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 % si vous venez d’acheter un instrument (amenez votre facture), si vous faites partie d’un club d’astronomie sur présentation de la carte d’adhérent et si vous êtes chômeur, retraité ou étudiant. Les adhérents de REPERES bénéficient d’une réduction de 50% soit 40 euros et les habitants de l’OISE d’une réduction de 25 % en 2017 soit 60 euros.

 

Il est vivement conseillé d’apporter son instrument si vous en possédez un, y compris une paire de jumelles. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds…

 

Le soir nous observerons, tout l’éclairage public doit être éteint.

En soirée tous les adhérents et les sympathisants de REPERES nous rejoindront et vous aurez ainsi une bonne dizaine d’instruments pour parfaire vos connaissances. La soirée est prévue pour durer jusqu’à 23 heures. En cas de météo défavorable, nous installerons le planétarium gonflable pour admirer un spectacle virtuel de la voûte céleste et nous pourrons aborder certains points que le programme bien chargé ne permet pas toujours d’approfondir.

 

Pour ceux qui viennent de loin, il est possible de s’offrir un moment de repos dans l’un des fauteuils de l’observatoire.