Voyage en Norvège sur l’EXPRESS COTIER

Le but était une fois de plus d’observer les AURORES BOREALES.

Le Soleil n’a pas été à la hauteur et la Norvège n’a pas été favorisée. La météo était un lourd handicap.

Il y a bien eu une belle aurore le mardi soir vers 23h mais notre capitaine n’a pas déclenché l’alerte assez vite ( au moins 30 minutes de perdues). Une amie qui a fait le retour à BERGEN sur le  NORDLYS (notre bateau) nous signale que cet incident s’est renouvelé et qu”elle n’a pu voir l’aurore malgré sa rapidité à s’habiller après l’alerte téléphonique. Il est surprent de constater une telle attitude pour un voyage dédié aux AURORES…Heureusement que nous bénificions tous d’un tarif avantageux…

La photo qui suit a été prise dans des conditions peu favorables. A l’appel du capitaine tout le mode s’est précipité, les places pour la photo étaient “chaudes”, l’aurore faiblissait,  les nuages arrivaient et le bateau était bien agité… pas le temps de régler finement la mise au point … obligation de s’éloigner du panneau HURTIGRUTEN qui est resté allumé durant tout le spectacle

 

 

 

 

 

 

1600 ISO 25 secondes

 

 

 

 

Voici la redoutable lumière de panneau HURTIGRUTEN . C’est d’autant plus rageant que le pont arrière est prévu pour ne garder qu’un éclairage rouge .

MAIS il n’ y a pas que les aurores boréales …les levers et les couchers de Soleil étaient éblouissants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci dessous un souvenir de notre seule excursion à HONNIGSVAG ( CAP NORD). Le petit village de pêcheurs de SKARSVAG

1, 20 EUROS le cabillaud. C’est comme le cochon, dans le cabillaud tout est bon, il récupèrent absolument tout…

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez un jour aller au bout du monde, SKARSVAG semble être propice au regard du nombre d’accueil chez l’habitant. A mon avis, ne pas fréquenter en haute saison…

 

 

 

 

 

 

La visite se termine par un charmant et copieux accueil de notre “guide”

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions une douzaine de Français, Italien, Suisse à nous côtoyer sur les ponts pour  faire de la photo, à traquer les aurores, tous curieux et passionnés. un petit groupe continue d’échanger dont certains ont fait le retour de Kirkenes à Bergen. Les veinards! ils ont pu profiter d’aurores plus intenses même s’il semble que le capitaine, une fois de plus n’est pas été à la hauteur de l’évènement…

Voici une photo de Vadim qui est un peu déçu du résultat. dans ces conditions de navigation, je la trouve pas si mal…