CONFINEMENT et ASTROPHOTOGRAPHIE mis à jour le 6 avril
ASTROPHOTO dernières productions
CHRISTOPHE
STEPHANE :Le Golf des Iris dans les mêmes conditions que Gassendi (ci dessous)
STEPHANE : Gassendi et la Mer des Humeurs, hier soir au Celestron 8, une Barlow Kepler HD et la caméra Basler de chez Repères avec un filtre rouge A23 . 958 images traitées avec Astrosurface et Photoshop.
ARNAUD vient d’installer son matériel dans sa nouvelle maison
Sa première image
PHILIPPE Venus et les PLEIADES
STEPHANE : Un autre traitement sans passer par Siril, le gros est fait avec Astrosurface. Je trouve que les couleurs sont mieux rendu par rapport à Siril qui désature.
Stéphane : M65 et M66 dans le Lion prises dans la nuit de mardi à mercredi au C8, réducteur 0,63 et APN Fuji X-E3. 180 poses de 20 secondes à 3200 ISO et une vingtaine de dark. Traitement Sequator, Siril, Astrosurface pour le gradient (excellent, il a pratiquement corrigé mon absence de flat) et Photoshop pour la finition.
Simon Pierre : Petite Lune prise en plein jour avec une lunette Omegon 74/432, une ZWO 224 MC et un filtre IR-pass. Expo. 100ms. Gain 300. 10 min de vidéo soit 18877 images dont j’ai gardé 20%. Traitement AS!3 et Astrosurface.
LA LUNE de Guillaume
Passage de l’ISS ce soir. Mode rafale au canon 1200D sur newton 200/1000…
OBSERVATION EN VISUEL
SOPHIE L :
DOBSON sur plateformes équatoriales motorisée SUPER !
observation du Soleil, dimanche grand désert à la surface de son altesse, mercredi après midi deux tâches solaires dont une semble être divisée en deux très petite mais très rapprochées et une plus grosse nettement séparée de l’autre,
j’aimerai bien voir un chapelet demain …
OBSERVATION ET DESSIN ASTRO
Le retour des belles nuits et le confinement m’ont permis de commencer le dessin. Voilà la nébuleuse de l’Esquimau le 25 mars vers 23h, telle qu’on peut la voir à 250x avec un diamètre de 200 mm. On distingue bien le cœur plus brillant et la naine blanche qui y joue à cache-cache.
Ci dessous : petit clin d’œil à Clément de la part de SL
Oui Stéphane. La nébuleuse du clown a été ma toute première photo en poses courtes. Cette image remonte à février 2018 et avait été faite à Rouvroy.
DESOLE tout le chapitre ASTROPHOTO a été effacé par mégarde suite à une mauvaise manoeuvre, je venais de récapituler les huit photos faites à partir des prises de vues de SP. C’est la rage….