TROISIEME ETOILE ET TRAVAUX du samedi 11 mai

Je tiens tout d’abord à tous vous remercier pour cette excellente journée d’hier passé en votre compagnie. Je pense que nous avons vécu un moment de partage certes intense mais aussi convivial et décontracté. Il n’était pas mauvais ce petit rouge d’Afrique du Sud, n’est-ce-pas ?
Le météo nous a offert un magnifique répit et j’ai hâte de découvrir les très certainement magnifiques photos que vous avez « shootées » hier soir sous ce ciel immaculé. Les conditions étaient vraiment au top!
 SP

 

Quel samedi ! Après la tête dans les étoiles, nous avons sûrement tous posé la tête sur l’oreiller avec délice pour récupérer car cette journée a été dense mais tellement riche. Bon maintenant, au travail pour apprendre à traiter toutes les photos !!!

Merci pour ces échanges cela fait effectivement beaucoup d’informations mais surtout quelques bons conseils et astuces dans la mise en pratique qui peuvent faire gagner beaucoup de temps. On apprend bien plus vite à plusieurs !

Bonjour Simon-Pierre. Quelle réactivité !!!Le SAV de DARTY s’en trouve déboussolé. Merci beaucoup pour les liens et particulièrement pour ton aide d’hier.
Je vais mettre à profit ces acquis dès ce soir pour la mise en station. La nuit s’annonce identique à cette dernière .
Merci à Mathieu pour ces connaissances sur l’astrophoto et pour sa pédagogie.Merci à Stéphane de notre part à tous les deux pour nous avoir fait rêver devant M13, M51, M81 et notre merveilleux satellite. Nous avons pu avoir de belles photos que je tenterai de traiter sur les différents logiciels abordés hier au cours de cette 3 ère étoile. Sans oublier Sophie et Claude ainsi que la bonne humeur de Alexandre, Evelyne, Jean Luc et David.
Au plaisir.
Astrophotographiquement vôtre.


J’espère que vous avez bien digéré cette journée riche en information qui c’est superbement terminée par une belle soirée étoilée, quoi de mieux pour couronner un stage sur le thème de l’astronomie.
Marie et Laurent c’était un vrai plaisir de vous voir découvrir vos premières images sur l’écran de l’appareil photo.

Si vous avez des questions sur les thèmes abordés et besoins de conseils au sujet des logiciels et des traitements, n’hésitez pas à revenir chercher des réponses.
Je vous propose aussi de découvrir en pièce jointe la mosaïque lunaire que j’ai réalisée avec le LX200 et mon Fuji X-E3 au foyer en mode vidéo 4k.
Au final sur les cinq vidéos que j’ai prise, soit près de 5000 images, seulement les 500 meilleurs ont servi pour le montage.
L’image est réduite à 50% pour alléger le transfert.
SUITE A VENIR : LES TRAVAUX DE CE SAMEDI :