Une étoile est née…

Derrière ce titre se cache malheureusement une bien triste nouvelle pour le monde scientifique et surtout astrophysique.

En effet, en ce vendredi 13 octobre, le monde vient de perdre un grand homme, Hubert Reeves, âgé de 91 ans.

Nous espérons que cette “nouvelle étape” lui permettra de répondre à certaines questions maintenant qu’il a rejoint les étoiles.

Repose en paix.

REPERES avait un an…Première rencontre avec Hubert. A l’occasion d’un reportage de FRANCE2 à l’école d’Edwige, les journalistes invitent toute la classe à témoigner à Paris lors de la présentation des nuits des étoiles aux journalistes. Comme c’était en juin, l’inspecteur n’autorise pas le voyage.. C’est donc deux “malades” (l’institutrice” et sa petite fille) qui rencontreront Hubert et son complice Claude Sérillon. Justine déléguée par la classe a posé une question en préambule du reportage : Monsieur REEVES, vous qui scrutez l’univers et notre étoile, êtes vous optimiste devant la dégradation des conditions de vie de notre planète?”
2009 année mondiale de l’astronomie, la mairie de Breteuil invite Hubert dans le cadre d’un évènement “MOZART et les ETOILES”.