Exclusif : les photos de la fin du monde à Vendeuil-Caply !
La fin d’un cycle de 5125 ans d’un calendrier Maya, un événement que beaucoup considéraient comme le début du commencement de la fin, est survenu le 21 décembre 2012, sans qu’aucun problème notable ou extraordinaire soit à déplorer. Néanmoins, selon nos reporters, des milliers de personnes réunis à Mérida, au Mexique, ont tenu à célébrer le début d’un nouvel âge. Leur leader, un dénommé Albert Arribalzaga a indiqué que des spirales de lumières entraient dans les têtes des participants.
A la salle Bellevue de Vendeuil-Caply, ce sont les flèches de la science qui sont entrées dans les têtes des nombreux participants. Nous avons eu le plaisir d’offrir à 78 personnes (54 invités et 24 adhérents) une série de présentations sur les multiples fins du monde passées, présentes et à venir, le tout passé au crible de la raison critique, et accompagnées de somptueuses tapas préparées par de véritables cuisinières Maya importées du Mexique à prix d’or.
- De la conception du temps dans l’Antiquité au millénarisme Antoine GAILLIOT
- Le calendrier MAYA ne s’arrêtera pas le 21 décembre Elizabeth LAROCHE
- Les colères d’un SOLEIL bien calme Nicolas DARRAS
- A la recherche des alignements planétaires Edwige GRIMAUD
- La Planète NIBIRU reste invisible, surveillons les astéroïdes Claude GRIMAUD
- Mais où se trouve la SUPERNOVA tueuse ? Elizabeth LAROCHE
- SUPERVOLCANISME mythe ou réalité Nicolas DARRAS
- Bien comprendre notre Bouclier magnétique Edwige GRIMAUD
Notre cher public s’est montré enjoué et vivement intéressé, si l’on en juge par les très nombreuses questions posées au cours de la soirée.
Les petits et les grands ont également participé aux animations :
- Jouer avec le TROU NOIR
- Aligner les PLANETES
- Se situer dans les signes du ZODIAQUE
- Admirer l’harmonie des SPHERES
Merci à tous ceux qui ont œuvré en coulisses pour que cette soirée soit une réussite (Edwige, Elisabeth, Françoise, Nicolas, Jean-Claude, Eddy, et tous les autres) et merci à Claude, notre gourou préféré. Rendez-vous pour la prochaine fin du monde en 2036 avec l’astéroïde tueur venu de l’espace !