STAGES ETOILES EN 2022 mis à jour le 25 janvier
ATTENTION, pour les NUITS DES ETOILES et pour les STAGES ETOILES : pass vaccinal incontournable
Le CA de REPERES, après étude des dernières mesures gouvernementales, a le regret de devoir “EMM…” ceux qui ne sont pas en possession du pass mis en vigueur hier lundi 24 janvier
Il a été décidé :
- de ne pas annuler ces journées mais de demander le pass qui semble absolument obligatoire.
- d’appliquer avec réalisme les mesures sanitaires (boira t on l’apéro assis? pour une fois nous ne danserons pas, masque obligatoire à l’intérieur dès que nous sommes “concentrés”, désinfection régulière et aération si la température extérieure le permet….)
- de nous priver, en conséquence, des personnes non munis du pass mais aussi de nos membres non vaccinés à ces occasions
Si vous êtes dans ce cas, pourriez nous le faire savoir, nous vous inviterons en priorité dès que cette contrainte sera levée ou assouplie
Merci de votre compréhension
Pour le bureau
claude
NEUF STAGES ETOILES EN 2022
A l’observatoire de ROUVROY LES MERLES
- Samedi 5 février il reste deux places
- Samedi 7 mai
- Samedi 1er octobre
DEUXIEME ETOILE
- Samedi 5 mars
- Samedi 4 juin
- Samedi 29 octobre
TROISIEME ETOILE
- Samedi 2 avril
- Samedi 27 août
- Samedi 19 novembre
QUATRIEME ETOILE
Le stage sera programmé dès que nous aurons six candidatures
EN SAVOIR PLUS
Le repas de midi est un repas « tiré du sac » qui pourra prendre la forme d’une auberge espagnole plus conviviale. Le repas du soir est compris dans le tarif du stage et il est donc préparé par REPERES.
Le tarif de base est de 100 EUROS (repas du soir compris). Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% si vous habitez dans l’Oise, de 10 % si vous venez d’acheter un instrument (amenez votre facture), si vous faites partie d’un club d’astronomie sur présentation de la carte d’adhérent et si vous êtes chômeur, retraité ou étudiant. Les membres actifs de REPERES peuvent obtenir une aide à la formation.
Il est vivement conseillé d’apporter son instrument si vous en possédez un, y compris une paire de jumelles mais ce n’est pas indispensable car il y a tout sur place. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds et une lampe frontale rouge (type DECATHLON à 8 euros).
En cas de météo défavorable, nous profiterons du planétarium pour admirer un spectacle virtuel de la voûte céleste et nous pourrons aborder certains points que le programme bien chargé ne permet pas toujours d’approfondir.
Pour ceux qui viennent de loin, il est possible de s’offrir un moment de repos dans l’un des fauteuils de l’observatoire ou dans la caravane.
Inscriptions par mail : reperes.astro@orange.fr