La lame et le miroir du T600 sont remontés

SAMEDI PROCHAIN 27 Août :

Si Eddy est dispo, avec Christian : remontage des câbles et des accessoires notamment de la la lunette qui sert de chercheur.  Sophie pourrait être être présente. Si vous êtes dispo signalez vous par mail ou par SMS auprès de Eddy, il y a d’autres travaux en cours : coffrage de l’aire d’observation, reprise de positionnement du  taud.

Les trois compères se retrouvent à 10h00.

On commence par gonfler la piscine qui servira à nettoyer le miroir.

Le miroir trempe avec du liquide vaisselle pendant une heure.

C’est finalement avec la main que nous arrivons le mieux et sans dommage à enlever de nombreuses taches.

Avant de manger nous rinçons abondamment à l’eau distillée et nous laissons sécher.

Après le repas nous réintroduisons le miroir dans le barillet et nous réglons au mieux après avoir pris conseil téléphonique auprès de Bernard.

Vers 15H30 nous remontons le barillet et nous relevons le tube en position horizontale. On peut alors apprécier la masse de la bête.

Edwige, Manu et Adrien nous rejoignent pour replacer la lame, exercice redoutable vu le poids…mais tout s’est bien passé.

Nous avons tous le sourire, l’objectif principal est atteint.

La journée s’est terminée par la mise en place des contre-poids, l’équilibre n’est pas parfait mais il faut attendre d’avoir remonté tout le matériel pour le parfaire.

On cogité sur le meilleur système de relevage du TAUD, on fait le point samedi prochain et l’on demande conseil (et devis) à la société HUCHEZ de FERRIERES.