Travaux à Rouvroy : journée 1; 2 et 3 – samedi 8 15 et 22 février

COMPTE RENDU DU 8 FEVRIER

Tout commence par une mauvaise nouvelle : nous ne pourrons pas avoir l’électricité dans le local par le branchement du CFPA…

Les travaux ont donc commencé à la main.

PREMIERE URGENCE : Changement de la porte d’accès qui s’avère “pourrie”  après un méchant de coup de vent. Claude a donc acheté une porte d’atelier vendredi à BRICO…

Au petit matin, Eddy commence donc le démontage de la vieille porte pendant que Pierre et claude commence le nettoyage

 

 

 

 

 

Après un repas à Vendeuil pour se réchauffer un peu, Romain nous rejoint avec un groupe électrogène et des outils de pros. Nico qui a travaillé le matin nous rejoint également, ils continuent le nettoyage, le démontage des vielles étagères et commencent la sécurisation des fenêtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a vérifié l’état du toit pour prépare la sortie du tuyau du poële et on a débouché le regard d’évacuation pour éviter les inondations possibles

 

 

 

 

 

 

 

Mélanie et Sacha nous rejoignent avec Edwige, Elles commencent  à disposer les meubles dans la salle d’accueil après un nettoyage plus poussé. Bonne nouvelle, les murs sont isolés.

La journée s’achève vers 19h à la lueur des lampes frontales et de la Lune…Pas têtus les copains ! la porte est fixée malgré tous les problèmes d’ajustements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout se petit monde revient alors vers Vendeuil, pour festoyer avec Catherine qui a amené quelques bons petits plats…

MAIS N’OUBLIONS PAS L’ASTRO…

Mélanie et Pierre sont impatients de tester leur lunette Celestron avec la caméra I NOVA. Catherine a bien envie de s’en mettre plein les yeux…Alors dans la cour on monte le matériel et l’on profite de quelques éclaircies pour observer et capturer Jupiter que l’on va traiter avec REGISTAX.

Voici donc la première image de Mélanie et de Pierre

 

 

 

 

 

 

AU FINAL, malgré l’absence d’électricité, le temps contrariant, les grippes et les rhumes, nous avons avons passé une bonne journée en pensant constammmenet aux bons moments que nous pouroons passer sous les étoiles dans nos futurs locaux bien aménagés.

COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DU 15 FEVRIER :

Journée intense  avec Eddy, Christophe, Jean Claude, Nicolas, Pierre et Claude. Sans la bonne humeur de tous, cette journée aurait été bien difficile
Fixation définitive de la porte 

Nous n’avons pas réussi à terminer à l’heure, une fois de plus nous avons terminé à plus de 19H. Beaucoup d’ajustements fastidieux et beaucoup de vent bien épuisant…

 

 

 

Mise en place du poële à bois, isolation du tuyau sur le toit à élaborer avant…

Sur les conseils de Christian (qui se remet doucement de sa seconde opération) nous avons pu terminer l’installation du poële en perçant le mur et ça chauffe, le tirage semble bon…

 

 

 

 

Mise en place d’un groupe électrogène et création d’un réseau d’éclairage et de prises

Romain (qui n’a pu nous rejoindre) a trouvé deux groupes dont l’un a un démarrage électrique et est insonorisé ( si le prix est accessible nous allons privilégié ce modèle)

Déménagement des ateliers électriques

Fait nous avons récupéré deux ateliers pour faire des établis

Aménagement du coin cuisine

La gazinière fonctionne bien, une étagère est montée, il y a une fenêtre à condamner

N’A PU ETRE ENTREPRIS ce jour là

Mise en place d’un WC chimique provisoire

Mise en place d’un coin DOC

Mise en place d’un atelier (pour reprendre à ROUVROY la construction du Strock)

A REFLECHIR ET A DECIDER AU PLUS VITE :

Branchement EDF.???

Mise en place d’une cuve à eau non potable

construction de lits en hauteur dans la salle d’accueil

 

COMPTE RENDU de la troisième journée de travaux à ROUVROY. EDDY, ROMAIN et CLAUDE

La porte est fixée, fonctionnelle et les profilés ont été adaptés. nous pouvons rentrer désormais directement dans nos locaux sans passer par les ateliers. Nous l’avons fixée avec des équerres directement dans les montants métalliques.

 

 

 

 

 

  • Romain souhaitait se pencher sur la récupération du circuit électrique existant. C’est fait, éclairage et prises sont désormais branchables sur le tableau existant avec toutes les sécurités requises

 

 

 

 

 

  • Romain a commandé le groupe électrogène (le même que celui qu’il nous prêt actuellement). Nous avons testé le bruit lorsqu’on le place dans la pièce sécurisée, c’est satisfaisant et l’on peut fabriquer un coffre isolant avec l’aération existante. Un câble ira du tableau électrique directement au groupe.
  • Claude a commencé le nettoyage des taches d’huile sur le sol.
  • Nous avons creusé une petite tranchée pour que l’on ait moins d’accumulation d’eau au centre de la cour.
  • Nous avons récupéré deux établis et commencé le rangement d des outils.
A 17H00, nous avons servi le premier café…
Nous avons donc le plaisir de vous confirmer que nous aurons un confort minimal pour notre première journée adhérents d’ateliers et d’observation du SAMEDI 1er mars…VOIR ARTICLE SUR LE SITE
CE QU’IL RESTE A FAIRE RAPIDEMENT  :
  • installer sur une évacuation d’eau une cuve à eau (Claude va mardi soir en chercher une pour 50 EUROS)
  • installer un WC. Nous avons vérifié que l’on peut évacuer sans problème dans le regard qui va directement à l’épandage ( il ya aura un WC chimique samedi pour les urgences)
  • installer un évier
  • Ramener et ranger le matériel entreposé dans le garage de ROUVROY (et installer la mezzanine, la grande table de réunion, les étagères)
  • faite le coffre du groupe le plus insonorisé possible
  • Changer le barillet de la porte d’entrée (Eddy s’en occupe cette semaine) et celui de la pièce sécurisée.
ENSUITE NOUS RENTRERONS dans la phase d’anémangement et de décoration….
RAPPEL :
  • REUNION STROCK A ROUVROY le samedi 15 MARS
  • JOURNEE REPERES AVEC ASSEMBLEE GENERALE et accueil TOUT PUBLIC en soirée LE SAMEDI 22 MARS à la salle BELLEVUE DE VENDEUIL CAPLY