Après une
première séance couronnée de succès et marquée par l’enthousiasme général de notre petit groupe de constructeurs, nous consacrons notre deuxième séance à l’étude détaillée des plans afin de vérifier les cotes de découpe. L’exercice est fastidieux car il faut revoir le vocabulaire de chaque pièce (valise, rocker, caisse du primaire), il faut également déduire des plans parfois sommaires les collages à effectuer et vérifier chaque cote en conséquence. Nous arrivons finalement à nous mettre d’accord sur un document de synthèse qui va nous permettre de passer une commande auprès des Ets Roger à Amiens. La découpe réalisée par cette entreprise va nous faire gagner beaucoup de temps pour un coût modique. Surtout, nous allons réaliser 8 Strocks et non plus un seul. Le premier-prototype nous permet de tester les étapes de réalisation avant de nous lancer dans la production en petite série.
Nous avons également décidé de commander un porte-oculaire de chez
Kinoptics, le HC2 (195g) est un peu plus lourd que le HC1, (62g) mais accepte les oculaires en 2′ directement sans adaptateur.
Tous les Strockers se relaient pour achever avant 18h les deux premières haches qui serviront de gabarit pour les sept autres, à coup de défonceuse, scie à chantourner, papier de verre, râpes, compas, règles, bière et huile de coude.
Cerise sur le gâteau, il a fait très beau, une fois n’est pas coutume.